Conseils financiers de votre moi futur

Trois façons d’épargner que vous auriez avantage à savoir dès maintenant.

Article Hero Image

Laissez opérer la magie de l’intérêt composé en commençant à épargner le plus tôt possible.

Si votre moi futur pouvait vous donner des conseils, voici ce à quoi ils pourraient ressembler : « Commencez tôt. Demandez de l’aide. Amusez-vous ! »

Des retraités ont récemment partagé des avis très semblables à propos de leurs finances dans un rapport du Groupe Investors et de PMG Research intitulé La valeur des conseils – marché de la retraite.

Pourquoi ne pas apprendre de leurs erreurs et réussites financières pour établir des assises solides à l’heure où vous commencez à épargner en prévision de votre retraite ? Voici les conseils que les retraités auraient voulu transmettre à leur moi dans la vingtaine :

  • pointe
    pointe

    Commencez tôt :

    Laissez opérer la magie de l’intérêt composé en commençant à épargner le plus tôt possible. La réduction de vos dettes est également importante, mais ne compromettez pas pour autant vos plans d’épargne – même la plus petite somme épargnée tôt fructifiera.

  • pointe
    pointe

    Demandez de l’aide :

    Il est très avantageux de travailler avec un conseiller financier pour établir un plan financier complet. Vous gagnerez en discipline de placement et en économies. Encore une fois, plus vous commencerez tôt, plus vous récolterez.

  • pointe
    pointe

    Amusez-vous :

    Enfin, les répondants ont indiqué que la retraite est plus facile si vous avez des projets. Et si vous avez la chance d’avoir un emploi qui comble vos intérêts et vos passions, vous ne voudrez peut-être pas prendre votre retraite !

blue background

Communiquez avec nous

Communiquez avec un conseiller IG, qui aura un entretien en profondeur avec vous pour cerner précisément vos objectifs de placement, votre horizon de placement ainsi que votre tolérance au risque et à la volatilité.