Les dépenses d’entretien préventif permettent d’économiser
Il est sensé de prendre soin de ses biens. Les dépenses d’entretien préventif – c.-à-d. les petites sommes consacrées à l’entretien – peuvent vous faire économiser gros à long terme.
Lorsqu’un jouet, un vêtement ou un électroménager est endommagé, vous pouvez le jeter et en acheter un autre. Ou, vous pouvez consacrer un peu de temps et d’efforts à sa réparation. Ce faisant, vous réduisez les déchets, évitez les achats impulsifs et économisez quelques dollars.
Lorsqu’un jouet, un vêtement ou un électroménager est endommagé, vous pouvez le jeter et en acheter un autre. Ou, vous pouvez consacrer un peu de temps et d’efforts à sa réparation.
Vous déciderez parfois que le temps est venu d’effectuer un achat ou de recourir à des spécialistes. Très bien, mais assurez-vous que la dépense respecte votre budget. Une saine planification financière passe par une évaluation active de vos options et une décision en accord avec vos objectifs.
Prenez le temps de profiter de vos économies
Vous avez épargné à la dure pour votre retraite et maintenant vous en profitez. Vraiment ? Après être passé de l’action d’économiser à celle de décaisser, il arrive que l’angoisse de dépenser s’installe.
Bien qu’il convienne de surveiller vos dépenses, il peut être problématique d’exagérer. Si vous épargnez trop et vous vous inquiétez de chaque dollar dépensé, vous risquez de vous occasionner du stress, de créer des tensions avec votre partenaire et de vous aliéner votre famille et vos amis.
Pour vous éviter le stress associé à vos dépenses, établissez un plan financier de retraite qui vous donne un aperçu des revenus que vous pouvez aisément retirer chaque année. En révisant votre situation financière avec nous, vous aurez l’occasion de discuter de ce que vous voulez faire de votre temps et de votre argent. Vous pourrez aussi prendre les commandes de vos finances pour enfin commencer à réaliser vos vieux rêves.