Il pourrait être payant de réserver vos voyages de vacances dès maintenant

En cette fin d’été, nous essayons encore de nous offrir quelques jours de plage et de soupers-barbecues avant l’arrivée du temps frais. Si c’est votre cas, l’organisation de vos prochaines vacances vous préoccupe sûrement très peu. Cependant, vous pourriez grandement économiser en effectuant maintenant vos réservations pour novembre ou décembre.

test

Réservez maintenant

Pourquoi réserver maintenant? À l’approche des fêtes, le prix des vols et des hôtels augmente et le choix diminue. Ça pourrait être pire cette année, car beaucoup de personnes ont évité de voyager pendant les fêtes de 2020 en raison de la COVID-19 – de plus, les vaccins n’étaient pas encore offerts à grande échelle.

Bien que la situation ne soit pas féérique en ce moment en raison du variant Delta, les personnes vaccinées (et même les autres) craignent moins de voyager cette année. La demande risque donc d’être plus élevée. En réservant votre voyage maintenant, vous pourrez choisir un vol et un hôtel qui vous conviennent.

Vous économiserez également. Les prix des billets d’avion s’envolent à l’approche des fêtes. En réservant maintenant, vous pourrez vous offrir des vacances abordables et éviterez de crever votre budget. De plus, si vous comptez utiliser des primes voyages, vous aurez plus de chances de trouver des vols aux heures qui vous conviennent.

Soyez stratégiques

Si vous réservez votre voyage longtemps d’avance, vous devrez avoir plus de flexibilité en raison de l’imprévisibilité due à la COVID-19. Par conséquent, il est important d’acheter votre forfait avec une carte de crédit qui, de préférence, offre des rabais-voyages, des primes et, surtout, une protection si vos plans venaient à changer.

 

N’oubliez pas d’acheter une assurance voyage offrant une couverture complète. Certaines vous permettent d’annuler votre voyage pour quelque raison que ce soit; par conséquent, vous ne perdrez pas votre argent si la situation se dégrade.

Choisissez un hôtel avec une politique d’annulation flexible si vous devez prévoir l’hébergement. De nombreux complexes n’imposent pas de frais si vous annulez dans les 48 à 72 heures avant votre date prévue d’arrivée.

Même si vous demeurez habituellement chez un membre de votre famille pendant les fêtes, vous serez peut-être plus à l’aise dans un hôtel en raison de la pandémie.

L’industrie du voyage a été durement touchée par la COVID-19. Les compagnies aériennes et les complexes hôteliers essaient de compenser une année 2020 misérable. Il y aura moins de chance de trouver un hôtel et un vol à prix réduit pendant les fêtes. Réservez dès maintenant avant que les prix prennent leur envol.

 

Cet article a été écrit par Maurie Backman de The Motley Fool et a été légalement autorisé par le réseau d’éditeurs Industry Dive. Pour toutes questions de droits d’auteur, veuillez écrire à legal@industrydive.com.

 

Adaptation française : Guy Hanigan