Entamons la nouvelle année dans la perspective d’un avenir prometteur (en anglais)

Une nouvelle année amène des résolutions, c’est pourquoi nous vous présentons une nouvelle ressource à connaître.

test

Si vous ne le savez pas encore, IG Gestion de patrimoine a récemment lancé une série de balados intitulée A Wealth of Women’s Stories. Animée par l’entrepreneure primée Manjit Minhas, cette série présente les expériences d’autonomisation, d’affirmation de soi et de persévérance de femmes inspirantes venant de tous les milieux pour leur donner la chance de faire entendre leur voix. 

Chaque épisode porte sur un sujet différent : mieux-être personnel, démystification des finances personnelles, leadership, équité et inclusion. Voilà de quoi démarrer l’année 2022 sur une belle lancée.

Membres du panel :

  • Catherine Choi, fondatrice de SoYoung : Ancienne toxicomane qui a entrepris une démarche de guérison personnelle, Catherine a vécu une bonne partie de sa vie sans croire à ses capacités, et avec la conviction de n’avoir aucune valeur. Pour surmonter cet état d’esprit, elle a trouvé le courage de voir plus grand, de croire en son potentiel et de ne pas limiter ses horizons. De nombreux entrepreneurs auraient dissimulé ce passé tumultueux. Or elle choisit plutôt d’en tirer parti pour éveiller ses enfants à ce parcours difficile, en faire la mission de son entreprise et inspirer d’autres femmes. 
  • Stachen Lett-Frederick, directrice de Weston Frontlines Centre : Figurant au palmarès des 100 femmes les plus influentes de WXN, Stachen compte plus de 20 années d’expérience dans le domaine du développement communautaire et de programmes. Elle a fondé l’organisme sans but lucratif BrAIDS for AIDS, et elle est également directrice générale de Frontlines, un organisme de bienfaisance venant en aide aux jeunes du quartier de Weston à Toronto. Avec l’animatrice Manjit Minhas, elle expose ses vues sur le mentorat, l’autonomisation des femmes et le rôle d’un leader.
  • Fate Saghir, chef du développement durable à Placements Mackenzie : Réputée pour son leadership intellectuel avec plus de 14 années d’expérience dans le secteur des services financiers, Fate se joint à Manjit pour une discussion sur l’inclusion, l’affirmation de soi et la remise en question du statu quo. Elle siège également à deux conseils consultatifs, soit celui de l’organisation Timea’s Cause vouée à la sensibilisation au sujet de la traite des personnes, et celui de Women’s Collection, organisation qui se consacre à la littératie financière pour les femmes. Fate a tracé son propre chemin et raconte son parcours où elle a su faire preuve de résilience tout en inspirant la fierté chez ceux et celles qui l’ont soutenue.
  • Alyssa Davies, fondatrice de Mixed Up Money : Alyssa n’a pas de titre professionnel en planification financière, en comptabilité ou dans un autre domaine financier, mais elle parle d’argent sur un ton léger et accessible au grand public. Fervente croyante en l’égalité financière, elle accorde beaucoup d’importance à faire reconnaître les difficultés financières vécues par les femmes et fournit des outils permettant à ces dernières de réussir et de se faire entendre. Alyssa se joint à Manjit pour discuter de manière conviviale et accessible des femmes, de leur patrimoine et des idées fausses au sujet de l’argent.

Disponible dès maintenant sur Apple Podcast, Spotify ou votre appli de balados préférée!

Pour en savoir plus : ig.ca/women

*À noter : ces balados sont uniquement diffusés en anglais.