Balado les marchés en mouvement l'épisode 2

Quand une entreprise rachète ses propres actions, il reste moins d'actions de l'entreprise sur le marché. Et moins d’actions en circulation, cela signifie une valeur par action plus élevée : le prix de l'action augmente et il y a une plus forte demande pour celle-ci. Le vice-président adjoint, Stratégie de placement d'IG Gestion de patrimoine, Pierre-Benoît Gauthier, explique l’impact que la proposition du gouvernement américain d'imposer une taxe de 1 % sur les rachats d'actions pourrait avoir sur les marchés.

Article Hero Image

Balado Les marchés en mouvement:

Inflation. Volatilité. Marchés baissiers et haussiers. Les aspects du marché à analyser ne manquent pas, surtout en ce moment. Pierre‑Benoît Gauthier, vice-président adjoint, Stratégie de placement à IG Gestion de patrimoine, fait le point sur les grandes tendances du secteur des placements et leurs répercussions sur vos finances. Disponible maintenant sur votre application de balados préférée.

Abonnez-vous à Les marchés en mouvement sur votre appli de balados préférée, comme Apple Podcasts, Spotify, entre autres.