Les meilleures destinations de vacances en juillet

Voici les meilleurs endroits pour voyager en juillet aux États-Unis et dans le monde.

test

L’été est maintenant bien engagé, et nos idées de voyage vont des plages aux montagnes, en passant par les lacs, les villes et les régions lointaines. C’est la saison des festivals, et Telluride, Chicago et Lucca célèbrent la musique, tandis que l’Alberta et Cheyenne misent sur leur patrimoine frontalier. Les plages de la Turquie, du Mexique, de la Grèce et de la Californie du Sud sont magnifiques en été, et c’est le moment idéal pour explorer la nature dans des endroits comme Long Island, Lake Tahoe, Oklahoma City et la Caroline du Nord. Que vous prévoyiez voyager dans votre région ou à l’autre bout de la planète en juillet, c’est le dépaysement qui rend l’été si spécial. Voici 13 des meilleures destinations en juillet aux États-Unis et dans le monde.’’

Bodrum, Turquie

Destination balnéaire prisée en juillet, Bodrum est une péninsule s’avançant en mer Égée, avec des plages, des complexes hôteliers haut de gamme, une vie nocturne et une ville du même nom. En juillet, le temps chaud en fait l’endroit idéal pour se détendre sur la plage ou au bord de la piscine. Il y a toutefois plus à explorer, notamment le château de Bodrum qui, construit sur le littoral par les croisés au XVe siècle, abrite aujourd’hui le musée d’archéologie sous-marine. Des bâtiments modernes et boîtes de nuit animées côtoient des ruines anciennes, des rues pavées et des maisons blanchies à la chaux dans la ville de Bodrum. Séjournez à l’hôtel au Bodrum EDITION pour profiter de vues sur la mer Égée, d’une piscine à débordement, d’un spa et du restaurant Brava. Situé sur une plage immaculée, le METT Hotel & Beach Resort dispose d’un hammam turc traditionnel, d’un spa et de restaurants chics. Le Mandarin Oriental de Bodrum offre tout le luxe d’un hôtel cinq étoiles sur la côte nord de la péninsule.

Lucca, Italie

Cette ville historique fortifiée, située à environ 80 km à l’ouest de Florence et à 30 km de la mer de Ligurie, est un véritable joyau caché. Cette charmante ville allie le style médiéval à l’hospitalité moderne et présente des événements tels que le Lucca Summer Festival, qui se tiendra du 26 juin au 24 juillet et qui accueillera des artistes tels que Céline Dion, John Legend, Ben Harper et bien d’autres. Pour les amateurs de musique classique, le festival annuel Puccini présentera « Madame Butterfly », « Turandot », « Tosca » et « La Rondine » en juillet et en août. Ouvert en 2020 au cœur de la ville, l’hôtel Grand Universe Lucca a adopté le thème de la musique en donnant à ses chambres des noms comme « suite Puccini » et « lounge Symphony ». Vous pourrez profiter de la vue sur Lucca depuis le bar aménagé sur le toit de l’hôtel, le Sommità Martin Orsyn Champagne Rooftop Bar.

Long Island, New York

Comme son nom l’indique, Long Island s’étend sur une bonne distance, soit 190 km de New York à son extrémité est, Montauk Point. Sur environ 3625 km2, le paysage enfile marinas, vignobles, manoirs historiques, château, hôtels et restaurants en bord de mer. À l’est, les Hamptons sont reconnus comme le repère estival des New-Yorkais de la classe aisée, et la « Gold Coast » de la côte nord de l’île offre des villages à l’ambiance « Nouvelle-Angleterre » et des grandes demeures historiques qui ont inspiré le roman « The Great Gatsby » de F. Scott Fitzgerald. Au château Oheka, autrefois résidence d’été d’un riche financier, on peut s’offrir une visite organisée, un repas, une nuitée et participer à des activités. En allant vers l’est, le Long Island Wine Country regroupe une soixantaine de vignobles. À Greenport, une ville du North Fork de Long Island, nous vous recommandons de vous arrêter chez Claudio’s, l’un des restaurants de fruits de mer préférés de l’endroit, et à la Greenport Harbor Brewing Company. Séjournez à proximité, au Sound View Hotel, qui offre des vues sur l’océan et une plage de galets privée. À East Hampton, envisagez l’EHP Resort & Marina, qui propose des cottages modernes sur plus de deux hectares de front de mer.

Telluride, Colorado

Après la fonte des neiges et le départ des amateurs de ski et de planche à neige, Telluride devient un paradis estival. Cette ville minière historique propose des randonnées, des pistes cyclables, de la pêche, du camping, des sources d’eau chaude minérale naturelle et des paysages époustouflants. Par ailleurs, l’été est la saison des festivals : le Ride Festival annuel, du 6 au 10 juillet, met en vedette le rock’n roll, suivi de la Telluride Art & Architecture Week du 11 au 17 juillet et de l’Americana Music Festival du 14 au 17 juillet. Séjournez à la charmante Dunton Town House à Telluride, puis quittez la ville pour emprunter une route panoramique de 48 km jusqu’au Dunton Hot Springs, un complexe Relais et Châteaux établi dans une ville fantôme des années 1800, offrant des cabanes de luxe en rondins et des vues sur les montagnes San Juan. Vous pouvez également camper au Dunton River Camp, non loin de là, et pratiquer la pêche à la mouche, le vélo, la randonnée, etc. Le Madeline Hotel & Residences, un refuge de montagne, propose également une variété d’hébergements.

Cheyenne, Wyoming

Située à environ une heure et demie au nord de Denver, Cheyenne évoque des images du « Old West » avec ses rodéos, ses chemins de fer et ses vastes plaines, d’où son slogan « Cheyenne-Live the Legend ». Présentant un attrait à la fois historique et moderne, Cheyenne abrite le plus grand rodéo en plein air du monde, le bâtiment du Capitole de l’État du Wyoming datant de 1888, et offre des attractions familiales et une scène artistique et brassicole animée. En juillet, le temps se prête merveilleusement bien aux activités de plein air, et parmi les festivals on trouve les Cheyenne Frontier Days, qui se déroulent du 22 au 31 juillet et proposent un rodéo, des défilés, un carnaval, des concerts et des expériences immersives avec les communautés amérindiennes. Les activités de plein air se pratiquent toute l’année et la Medicine Bow National Forest et le Curt Gowdy State Park, situés à proximité, offrent de nombreuses possibilités dans les environs.

Los Cabos, Mexique

Le mois de juillet est chaud et ensoleillé à Los Cabos, les températures avoisinant les 26 °C, un temps idéal pour la piscine et la plage. Les excursions en bateau le long de la côte, les croisières au coucher du soleil et les excursions de pêche sportive sont d’autres moyens de profiter du temps estival et des eaux cristallines de l’océan Pacifique et de la mer de Cortez. Les amateurs de plongée sous-marine et de plongée en apnée voudront admirer la faune sous-marine au parc national marin de Cabo Pulmo, à environ 95 km de la plupart des complexes hôteliers de Los Cabos. Séjournez en ville ou sur la plage dans l’un des nombreux hôtels et centres de villégiature, y compris les tout inclus. C’est le début de la saison d’éclosion des œufs de tortues, et le Hilton Los Cabos Beach & Golf Resort offre à ses clients la possibilité de découvrir son programme de protection des tortues. Le Waldorf Astoria Los Cabos Pedregal offre des vues superbes depuis son emplacement surplombant le Pacifique. Sur le Cap Est, séjournez au Four Seasons Resort at Costa Palmas, qui offre trois kilomètres de plage, un golf, une marina, un spa et des restaurants.

Oklahoma City, Oklahoma

Plus de 640 km de la célèbre route 66 traversent l’Oklahoma, et Oklahoma City abrite des sites emblématiques comme le Milk Bottle Building, le Tower Theater et le Lake Overholser Bridge. Le mois de juillet y est chaud. Il existe toutefois de nombreuses façons de se rafraîchir, à commencer par le parc aquatique Hurricane Harbor de 10 hectares, le Blue Zoo Aquarium et le Oklahoma City Zoo & Botanical Garden. Les musées comprennent l’American Banjo Museum, le First Americans Museum, l’Oklahoma City Museum of Art et le Harn Homestead and 1889ers Museum. Le National, Autograph Collection au First National Center allie un séjour luxueux dans un hôtel à la découverte de la First National Bank de 1931, transformée en hôtel, ainsi que de nouveaux appartements, restaurants, bars et boutiques. Des peintures murales, des plafonds décoratifs, des colonnes en pierre, des portes de chambre forte et des coffres-forts ont été restaurés, et le Great Banking Hall est ouvert au public.

Lake Tahoe, le Nevada et la Californie

L’été est clair, vivifiant et ensoleillé à Lake Tahoe, une bonne période pour profiter des montagnes couvertes de pins, du lac aux eaux cristallines et des plages de sable. Les terrains de golf de North Lake Tahoe et de South Lake Tahoe sont ouverts pour la saison, maintenant que la neige a fondu, laissant le paysage d’un vert magnifique. Du 5 au 10 juillet, l’American Century Championship annuel attirera des célébrités, des personnalités sportives et des amateurs au Edgewood Tahoe Resort, où de nouvelles villas accueilleront les vacanciers plus tard cette année. Pendant l’été, les clients profitent de la plage de sable du centre de villégiature, des jeux de pelouse, des films en plein air, de la musique et des célébrations du 4 juillet. À North Lake Tahoe, le Ritz-Carlton propose le Lake Club, à une courte distance en voiture de l’hôtel, où les clients ont accès à la plage, à une jetée privée, à des kayaks et des planches à pagaie gratuitement, et où ils peuvent profiter du partenariat de l’hôtel avec les bateaux MasterCraft.

Alberta, Canada

La province de l’Alberta est située dans l’ouest du pays, entre les Rocheuses canadiennes à l’ouest et les vastes prairies à l’est, juste au nord du Montana. En été, les journées sont longues, offrant jusqu’à 18 heures de clarté dans certaines régions de l’Alberta, ce qui laisse beaucoup de temps pour profiter du plein air et des températures agréables dans les 20 °C. Dans les Rocheuses, les magnifiques parcs nationaux de Banff, de Lake Louise et de Jasper sont d’excellentes destinations estivales, et Edmonton, dans le nord de l’Alberta, est une ville animée qui sera l’hôte du Fringe Festival et du Folk Music Festival en août. Dans le sud de l’Alberta, le Stampede de Calgary aura lieu du 8 au 17 juillet et accueillera un rodéo, une parade, des concerts et des spectacles en soirée, du motocross, une exposition de chiens, etc. Au camp de la rivière Elbow, la culture, l’art et les traditions des Premières nations sont à l’honneur.

Chicago, Illinois

Le temps chaud fait de l’été le moment idéal pour explorer Chicago. Qu’il s’agisse de promenades en bateau sur la rivière Chicago et le lac Michigan, de bains de soleil sur une plage de sable ou de l’exploration des jardins et des parcs de la ville, les activités ne manquent pas pour se divertir pendant les journées de 15 heures de clarté qu’offre Chicago en juillet. Au Grant Park, du 8 au 10 juillet, les stands provisoires Taste of Chicago font la promotion de la gastronomie et des divertissements de la ville. Le festival de musique Lollapalooza, du 28 au 31 juillet, propose neuf scènes et plus de 170 groupes de tous les coins du monde. Au cœur du West Loop, le Nobu Hotel Chicago de style minimaliste japonais offre des sushis exquis et des vues panoramiques depuis son 11e étage. Toujours dans le centre-ville, se dressent des établissements luxueux tels le Fairmont Chicago et le Waldorf Astoria. Près du campus de l’université Northwestern, le Graduate Evanston offre le confort et le style d’une ville universitaire.

Santorini, Grèce

Le mois de juillet est le cœur de la saison touristique sur cette île de la mer Égée, l’une des îles Cyclades à l’est de la Grèce continentale. Le temps est chaud, les plages sont magnifiques et les foules se rassemblent pour admirer les magnifiques couchers de soleil à la fin des longues journées d’été. Les excursions en bateau emmènent les visiteurs vers les îles volcaniques voisines et les croisières au coucher du soleil proposent un dîner et une place aux premières loges de l’événement nocturne. La dégustation des vins locaux est l’un des plaisirs d’une visite en Grèce, et plusieurs vignobles organisent des visites et des dégustations. L’ancienne cité d’Akrotiri, détruite par une éruption volcanique au XVIIe siècle, est un site archéologique fascinant. Les visiteurs ont de nombreuses options d’hébergement, notamment Andronis Luxury Suites, Andronis Arcadia, Andronis Boutique Hotel et Andronis Concept Wellness Resort. Mystique, un hôtel de charme d’Oia, propose des suites et des villas avec des terrasses face à la mer.

Comté d’Orange, Californie

Cette région de la Californie du Sud abrite des plages, des parcs d’attractions, des musées, des terrains de golf, des magasins, des bateaux et des lieux d’hébergement, allant des campings aux hôtels et complexes élégants. Disneyland et Knotts Berry Farm attirent les visiteurs à Anaheim, et les vagues amènent les surfeurs à « Surf City USA », Huntington Beach, et à l’hôtel Pasea. Le golf du Waldorf Astoria Monarch Beach & Club, le spa du Montage Laguna Beach, l’histoire de l’Inn at the Mission San Juan Capistrano et l’emplacement du Surf and Sand Resort en bord de mer à Laguna Beach attirent tous les vacanciers dans le comté d’Orange. À Newport Beach, les excursions en bateau pour admirer les maisons luxueuses de la ville est un passe-temps prisé. Par ailleurs, les visiteurs peuvent choisir une chambre d’hôte ou une suite de style maison de ville au Lido House ou une chambre avec vue sur la mer au Balboa Bay Resort. L’aéroport John Wayne du comté d’Orange dessert la région, et l’aéroport de Los Angeles se trouve à deux heures de la plupart des destinations du comté d’Orange.

Brevard, Caroline du Nord

Même s’il est peut-être hors des sentiers battus, le « Land of Waterfalls » de Caroline du Nord semble être une destination estivale sûre. Incontournable pour les loisirs de plein air, la région offre des forêts vierges, des sentiers de randonnée et de VTT, la pêche et la plus grande concentration de chutes d’eau d’Amérique du Nord. Au centre-ville, les visiteurs trouveront des musées, des galeries d’art, des salles de concert et des restaurants. Les hébergements comprennent des cabanes, des motels, des Airbnb, des cottages et l’élégant Greystone Inn, situé au bord d’un lac privé au cœur des Blue Ridge Mountains. À proximité, Cashiers, dans le comté de Jackson, propose des lacs, des montagnes et des chutes d’eau, ainsi que High Hampton, où on trouve un golf, un spa, des jeux de pelouse et des restaurants.

 

Traduction d’un article de Patricia Doherty publié dans Travel & Leisure dont la diffusion a été autorisée par Licensed Content Marketplace d’Industry Dive. Adressez toute question sur les droits de reproduction à legal@industrydive.com.