Inscrivez-vous à une Marche dans votre localité
Faites un premier pas et inscrivez-vous à une Marche dans votre localité. Vous pouvez former une équipe, vous joindre à une équipe existante ou vous inscrire en solo.
Les besoins n’ont jamais été aussi grands. Participez à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine pour aider les personnes aux prises avec un trouble neurocognitif et leurs proches aidants. Depuis 2018, IG Gestion de patrimoine est le commanditaire principal de la Marche pour l’Alzheimer. Ensemble, nous avons amassé plus de 50 millions de dollars.
Le nombre d’heures que consacrent chaque année des proches et des membres de la famille des personnes touchées par des troubles neurocognitifs pour les soutenir – l’équivalent de 290 emplois à temps plein.
L’augmentation estimée entre 2020 et 2050 du nombre de Canadiens et Canadiennes vivant avec un trouble neurocognitif.
Le nombre de personnes au Canada qui développent un trouble neurocognitif chaque jour.
1. Depuis 2018, IG Gestion de patrimoine est le commanditaire principal de la Marche pour l’Alzheimer. Organisée dans plus de 200 collectivités au Canada, la Marche est la plus grande collecte de fonds au pays consacrée à la sensibilisation aux troubles neurocognitifs.
2. En 2025, la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine a permis d’amasser la somme incroyable de 7,2 millions de dollars. Elle compte parmi les 7 principales collectes de fonds au Canada.
3. Les fonds que nous recueillons ensemble servent à financer divers programmes et services locaux qui améliorent la qualité de vie des gens aux prises avec un trouble neurocognitif et de leurs proches aidants.
4. Au Canada, plus de 700 000 personnes vivent avec un trouble neurocognitif; nous connaissons tous et toutes quelqu’un aux prises avec la maladie. Aidez-nous à améliorer la qualité de vie de ces personnes et à leur procurer les services nécessaires.
Voici des ressources qui peuvent vous aider à protéger votre plan financier, ainsi que celui de vos proches, des répercussions des troubles neurocognitifs.