Groupes d’intérêt

Dans le cadre de notre mission visant à améliorer la confiance de tous les Canadiens en leurs finances, nous nous engageons à soutenir les communautés par le biais de séminaires, d’événements et de programmes permettant de créer un meilleur avenir financier pour ceux qui en bénéficieront le plus : les peuples autochtones, les nouveaux arrivants, les personnes âgées et les jeunes. En travaillant avec des partenaires et des organismes communautaires, ainsi qu’avec nos employés et nos clients, nous renforçons la confiance là où ça compte.

Les peuples autochtones

Les peuples autochtones font partie intégrante de la culture de notre pays, mais nombre d’entre eux se heurtent tous les jours à des obstacles uniques en matière de bien-être financier.

Il est crucial que nous nous assurions que les familles autochtones sont prêtes pour un avenir financièrement prospère. Notre population autochtone représente les Premières nations du pays et le segment de la population qui connaît la plus forte croissance. Nous avons établi des partenariats avec des organismes tels que Opportunities for Employment afin d’offrir aux peuples autochtones une éducation financière et une formation professionnelle. Nous finançons également des bourses d’études pour les étudiants autochtones aux niveaux local et national avec des organismes tels que Indspire.

J’ai découvert les nombreuses ressources disponibles à Winnipeg pour nous aider à gérer notre argent et à trouver du soutien lorsque nous avons des difficultés financières. Maintenant que je travaille, je peux partager mes connaissances avec mes collègues et dans ma communauté.

- Zeenat

Les nouveaux arrivants

Les nouveaux arrivants font partie intégrante de notre pays en croissance, mais nombre d’entre eux ont des objectifs financiers qui semblent inatteignables.

Il peut être intimidant d’apprendre à connaître les systèmes financiers d’un nouveau pays. C’est pourquoi nous travaillons avec la Fondation canadienne d’éducation économique (FCEE) pour leur offrir une éducation financière dans leur langue maternelle.

Nous nous sommes également associés à Centraide pour offrir des programmes de littératie financière dans les petites et grandes collectivités. Partenaires depuis plus de 50 ans, 20 millions de dollars ont été versés aux collectivités à travers le Canada.

L’engagement continu d’IG autonomise des milliers de Canadiens au moyen de précieux programmes et services de développement des actifs, de compétences professionnelles et de gestion financière.

- Centraide

Les personnes âgées

Les personnes âgées, les parents et les grands- parents de nos collectivités font souvent face à des défis financiers uniques qui viennent avec l’âge.

C’est la raison pour laquelle nous offrons notre soutien par le biais d’ateliers de planification financière conçus pour guider les personnes âgées à travers les considérations financières, en collaboration avec nos partenaires nationaux, notamment la Société Alzheimer du Canada.

La Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine est la plus importante collecte de fonds annuelle de la Société Alzheimer. Elle soutient des programmes et des services essentiels offerts gratuitement aux millions de Canadiens touchés par la maladie.

Face à l’un des problèmes de santé les plus difficiles de notre époque, nous sommes ers de nous associer à un organisme qui partage notre engagement à faire une différence dans la vie des Canadiens atteints de démence.

- Société Alzheimer

Les jeunes

Nos futurs enseignants, fournisseurs de soins, dirigeants d’entreprises et professionnels doivent partir du bon pied sur le plan financier.

L’éducation est l’outil le plus important que nous puissions offrir à nos jeunes. Avec l’aide de la Fondation canadienne d’éducation économique (FCEE), nous avons distribué plus d’un demi-million de manuels Les jeunes et l’argent à des étudiants de partout au pays et organisé des ateliers pour des milliers d’étudiants.

Grâce à diverses initiatives menées au cours de plusieurs années, nous avons pu travailler avec IG et influer sur le programme d’éducation financière dans les provinces canadiennes et améliorer la capacité de centaines de milliers de Canadiens à prendre de meilleures décisions financières.

- FCEE

Notre responsabilité d'entreprise

IG Gestion de patrimoine appartient au groupe d’entreprises de la Société nancière IGM, de même que Placements Mackenzie et Investment Planning Counsel. La Société nancière IGM est depuis longtemps engagée envers une gestion responsable, et nous sommes convaincus qu’il est essentiel de tenir compte des incidences environnementales, sociales et en matière de gouvernance de notre entreprise pour créer une valeur durable pour nos entreprises, nos collectivités et le monde entier.

IG Gestion de patrimoine est signataire de l’Entente relative aux Autochtones de Winnipeg dans le cadre de notre engagement à l’égard du cheminement vers la vérité et la réconciliation.

Nous nous engageons à intégrer les questions environnementales, sociales et de gouvernance dans nos investissements avec les trois sociétés en exploitation. De plus, IG Gestion de patrimoine et Placements Mackenzie sont signataires des PRI depuis 2014.

Le CDP vise à prévenir les changements climatiques et à protéger nos ressources naturelles. La Société nancière IGM rend volontairement compte chaque année au CDP de sa consommation d’énergie et de ses émissions de gaz à effet de serre, avec plus de 7 000 autres organisations mondiales.

Nos trois sociétés en exploitation sont signataires des Principes d’autonomisation des femmes des Nations Unies, qui offrent aux entreprises des conseils pour faire progresser l’égalité entre les sexes sur le lieu de travail, sur le marché et dans la communauté.

Pour obtenir des détails récents sur notre engagement et nos activités en matière de responsabilité d’entreprise, visitez le site Web de la Société financière IGM – Responsabilité d’entreprise.