Balado Les marchés en mouvement animé par Pierre‑Benoît Gauthier

 

Inflation. Volatilité. Marchés baissiers et haussiers. Les aspects du marché à analyser ne manquent pas, surtout en ce moment. Pierre‑Benoît Gauthier, vice-président adjoint, Stratégie de placement à IG Gestion de patrimoine, fait le point sur les grandes tendances du secteur des placements et leurs répercussions sur vos finances. Disponible maintenant sur votre application de balados préférée.

ÉDITION SPÉCIALE

Stratégies pour réduire l’impôt avant la fin de l’année


Dans cette édition spéciale du balado Les marchés en mouvement, Pierre-Benoît Gauthier, vice-président adjoint, Stratégie de placement à IG Gestion de patrimoine, discute des moyens de réduire l’impôt avant la fin de l’année avec Aurèle Courcelles, vice-président adjoint, Planification fiscale et successorale à IG. Aurèle traite des ventes à perte pour raisons fiscales, des approches caritatives fiscalement avantageuses et des méthodes les plus efficaces sur le plan fiscal pour retirer des fonds d’un REEE ou d’un CELI. Il explique aussi que la planification fiscale doit faire partie intégrante de votre plan financier si vous souhaitez réduire l’impôt au maximum.

Abonnez-vous à Les marchés en mouvement sur votre appli de balados préférée, comme Apple Podcasts, Spotify, entre autres.


Pierre-Benoit Gauthier

Vice-président adjoint, stratégie d’investissement
IG Gestion de patrimoine

Ayant commencé sa carrière dans les services financiers en 2007, Pierre-Benoît Gauthier a une expérience variée qui lui permet de conseiller sur plusieurs types de produits financiers. En plus de son rôle de spécialiste en planification du patrimoine, il est aussi enseignant en gestion de portefeuille et en analyse des valeurs mobilières à l’Université du Québec à Chicoutimi.

Ayant un intérêt marqué pour l’actualité financière et l’économie, il se démarque par sa capacité à vulgariser le monde financier et clarifier de manière simple les concepts.