Voilà pourquoi nous marchons

La Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine a débuté, mais vous pouvez encore vous y joindre!

test

Quiconque participe à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine a une raison de le faire. Que ce soit pour un membre de la famille, un ami ou un collègue, chaque pas contribue à la collecte de fonds et à la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer. Cette année, à IG Gestion de patrimoine, nous marchons tous pour une personne très importante pour nous.

En septembre 2020, Jeff Carney, ancien président et chef de la direction d’IG Gestion de patrimoine, a annoncé avoir reçu un diagnostic d’Alzheimer à début précoce. Depuis longtemps et passionnément engagé pour les personnes atteintes de cette maladie, Jeff poursuit ses activités de sensibilisation et de soutien pour aider les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif. L’équipe d’IG marche à l’unisson cette année pour Jeff, sa famille, et des millions d’autres Canadiens en participant à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine.

La participation à la Marche permet de soutenir non seulement les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, mais également leur famille et leurs proches aidants. Selon les prévisions, le nombre de personnes vivant avec un trouble neurocognitif et la maladie d’Alzheimer est appelé à doubler en 10 ans seulement. On peut donc s’attendre à ce que le nombre de personnes aidantes double également. Les fonds amassés restent dans votre collectivité et procurent des programmes susceptibles de changer une vie, tels que des services de relève pour la personne soignante, des groupes de soutien et des services de consultation. Peu importe où vous vivez au Canada, la Société Alzheimer est là afin que personne n’affronte seul cette maladie.

 

Les fonds permettront d’embaucher un plus grand nombre de professionnels de première ligne pour offrir du soutien au nombre croissant de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de troubles neurocognitifs. Grâce à ces professionnels, ces personnes et leurs proches bénéficient d’une offre accrue de service de counseling individuel. Les fonds amassés servent également à financer des programmes comme Premier lienMD, un service aiguillant les personnes qui viennent de recevoir un diagnostic de trouble neurocognitif vers les bonnes ressources.

Par ailleurs, en plus d’amasser des fonds durant la Marche, nous continuons de présenter une série de webinaires et de séminaires qui aident les familles à comprendre l’impact financier de la maladie d’Alzheimer et des troubles neurocognitifs, dans le cadre de notre initiative communautaire Soyez maître de votre avenir. La maladie engendre de nouveaux défis financiers, et c’est notre objectif de continuer à soutenir les familles afin qu’elles puissent surmonter tous les défis qui se présentent en cours de route.

Les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et leurs aidants comptent sur le soutien de la Société Alzheimer et celle-ci compte sur les gens comme vous. Pour ces excellentes raisons et plus encore, nous vous remercions de vous joindre à nous en mai et de participer à la Marche.

Nous espérons que vous serez des nôtres pour notre célébration, le 30 mai.