Les prêts hypothécaires sont offerts par La Compagnie de Fiducie du Groupe Investors Ltée, une société de fiducie sous réglementation fédérale, et les services de courtage sont offerts par nesto Inc. Permis : comme maison de courtage d’hypothèques, Ontario 13044, Saskatchewan 316917, Nouveau-Brunswick 180045101, Nouvelle-Écosse 202507230; comme cabinet en courtage hypothécaire, Québec 605058; Colombie-Britannique, Alberta, Manitoba, Terre-Neuve-et-Labrador, Î.-P.-É., Yukon, Nunavut, Territoires du Nord-Ouest.
*En Ontario, un agent en hypothèques, au Nouveau-Brunswick, un associé en hypothèques ou un courtier en hypothèques, et en Nouvelle-Écosse, un courtier hypothécaire ou un courtier hypothécaire associé.
*Au Québec, un représentant ou une représentante en épargne collective.
Les conseillers et conseillères hypothécaires sont des professionnel(le)s titulaires de permis qui ont un statut équivalent aux titres provinciaux suivants : sous-courtier en hypothèques/courtier en hypothèques en Colombie-Britannique, associé en hypothèques/courtier en hypothèques en Alberta, associé/courtier en hypothèques en Saskatchewan, vendeur d’hypothèques/représentant officiel au Manitoba, agent en hypothèques/courtier en hypothèques en Ontario, courtier hypothécaire au Québec, associé en hypothèques/courtier en hypothèques au Nouveau-Brunswick, courtier hypothécaire/courtier hypothécaire associé en Nouvelle-Écosse, courtier en hypothèques à Terre-Neuve-et-Labrador.
Offre applicable aux demandes de prêt hypothécaire admissibles faites au plus tard le 31 décembre 2025.
Si vous contractez un prêt hypothécaire admissible (tel que défini ci-dessous) auprès de La Compagnie de Fiducie du Groupe Investors Ltée (« IG »), vous pourriez avoir droit à une remise en espèces pouvant aller jusqu’à 500 $ CA et versée comme indiqué ci-dessous, sous réserve des modalités suivantes :
Prêt hypothécaire admissible :
Un prêt hypothécaire admissible est assujetti aux processus habituels d’approbation de crédit d’IG. Outre le fait que votre prêt doit être approuvé selon les critères standard, les conditions suivantes s’appliquent :
- Le prêt hypothécaire doit être un prêt admissible dans le cadre d’une transaction d’achat d’une première propriété où le client paie les primes du prêt assuré (prêt hypothécaire à rapport prêt-valeur élevé), et où l’assureur est la SCHL, Sagen ou Canada Guaranty;
- Le capital du prêt hypothécaire doit être d’au moins 100 000 $ CA;
- Le prêt hypothécaire doit être un prêt hypothécaire à taux fixe de 4 ou 5 ans OU un prêt hypothécaire à taux et à versements variables de 5 ans;
- Le prêt hypothécaire doit être un prêt hypothécaire résidentiel de premier rang;
- Le prêt hypothécaire ne peut pas inclure une marge de crédit hypothécaire;
- Le prêt hypothécaire doit avoir pour objet la même propriété;
- Le prêt hypothécaire doit avoir pour objet une résidence principale;
- Le délai entre la date de soumission de la demande de prêt et la date de décaissement doit être au maximum de 120 jours;
- Une récupération au prorata de la remise en espèces s’applique si le prêt est résilié de façon anticipée;
- L’offre ne s’applique pas aux prêts non assurés par la clientèle, aux renouvellements, aux transferts et aux refinancements de prêts IG;
- L’offre ne s’applique pas aux transports, aux taux pondérés et aux hypothèses;
- Les lignes directrices standard en matière d’évaluation du crédit doivent être respectées.
Remise en espèces
- La remise en espèces est indiquée dans la lettre d’approbation de prêt.
- Au déboursement du prêt, une remise en espèces de 500 $ sera versée à votre notaire si toutes les modalités sont respectées.
Autres modalités :
- Vous devez conserver votre prêt hypothécaire pour toute la durée qui a été approuvée, à défaut de quoi vous devrez rembourser une partie de la remise en espèces reçue, proportionnellement à la durée restante.
- Limite d’une offre par prêt hypothécaire admissible individuel.
- L’offre peut être modifiée, prolongée ou retirée à tout moment, sans préavis.
- L’offre ne peut être jumelée à aucune autre offre ou promotion ni à aucun avantage d’IG, sauf ceux mentionnés aux présentes, et ne peut être appliquée rétroactivement.
- L’offre pourrait avoir des incidences fiscales. Si vous avez besoin de conseils fiscaux, veuillez communiquer avec votre fiscaliste.