Quatre façons d’adopter une routine de bien-être selon des spécialistes en santé

En matière de mode de vie saine, les petits changements qu’on décide d’apporter jouent souvent le plus grand rôle dans notre parcours vers le bien-être.

test

Or, ce dernier ne dépend pas d’un seul facteur. Il va bien au-delà de la santé physique et de l’apparence et comprend aussi l’aspect émotionnel, mental, social et spirituel. En ce sens, les experts recommandent de vous occuper de votre personne dans son intégralité – corps et esprit – pour faire ressortir la version la plus saine et la plus heureuse de vous-même.

Voici quatre conseils de spécialistes en matière de santé pour vous aider à adopter une routine de santé et de bien-être axée sur une approche globale.

1) Pratiquer la pleine conscience – Commencez votre journée par des exercices de méditation pleine conscience qui, grâce à cette période de détente, vous aideront à vous sentir mieux mentalement et physiquement toute la journée. « Je me réveille tous les jours à 6 h et médite pendant 15 minutes », explique Kristin McGee, instructrice de yoga réputée et spécialiste de la méditation pleine conscience. La respiration profonde aide à se situer dans le présent. « Lorsque nous prenons conscience de notre respiration, nous calmons notre système nerveux, ce qui nous aide à intégrer un espace de détente et à nous sentir plus éveillés et vivants », ajoute-t-elle.

2) Mettre l’accent sur la santé immunitaire – Ce que nous mettons dans notre corps est important, et l’ajout d’ingrédients capables de soutenir notre système immunitaire aide à nous sentir mieux toute l’année. La nutrition contribue au soutien de notre fonction immunitaire de nombreuses façons, notamment lorsque nous incorporons des aliments riches en nutriments dans notre alimentation, comme les oranges, les carottes, les poivrons rouges et les épinards. Ils contiennent de la vitamine C, qui renforce le système immunitaire, un nutriment synonyme de santé immunitaire. « Les suppléments alimentaires aident à soutenir le système immunitaire, explique Shana Minei Spence, diététicienne et nutritionniste. En plus d’une alimentation équilibrée, je recommande Emergen-C Immune+, qui contient de la vitamine C à dosage élevé, de la vitamine D et du zinc; c’est une façon facile et délicieuse de soutenir le système immunitaire. »

3) Choisir une source de joie – Il est important de ne pas oublier ce qui vous procure de la joie, surtout quand votre journée est chargée. Spécialiste en santé mentale et fervente adepte de l’autonomie en matière de santé, Yasmine Cheyenne suggère de dresser une liste de trois à cinq activités qui procurent de la joie. « Cette liste vous permet de vous souvenir de ce qui vous apporte la paix et la sérénité et de gérer vous-même votre humeur », note Mme Cheyenne. Ce peut être une promenade rapide, des jeux en famille, un spectacle ou du jardinage. « Même lorsque vous passez une bonne journée, consultez votre liste pour maintenir vos vibrations positives », ajoute-t-elle.

4) Bouger – L’activité physique a non seulement un effet positif sur le corps, mais aussi sur la santé immunitaire et le bien-être en général. Elle procure de nombreux avantages, notamment l’amélioration de la concentration, de l’humeur, de la productivité et de la confiance en soi. Jennifer Cohen, experte en condition physique et conceptrice de programmes d’habitudes saines, suggère de traiter l’activité physique comme une réunion. « Prévoyez des périodes d’exercices dans votre horaire, comme vous le faites pour vos rendez-vous – ça vous incitera à respecter votre engagement de bouger plus », explique-t-elle.

Commencez par mettre en pratique ces quelques conseils, puis accentuez progressivement vos efforts afin d’établir une routine qui vous convient. Vous constaterez que l’adoption de saines habitudes aura un impact important et durable sur votre santé globale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Emergen-C, allez à www.emergen-c.ca.

Le présent article est une traduction d’un texte publié en anglais sur le site UWire. Sa reproduction a été autorisée par le réseau d’éditeurs Industry Dive. Pour toute question de licence, veuillez écrire à legal@industrydive.com.