Le plus récent épisode de la série de balados 'A Wealth of Women’s Stories' met en vedette Taylor Lindsay-Noel

L’entrepreneure primée Manjit Minhas anime un nouvel épisode de la saison 2 de la série de balados A Wealth of Women’s Stories podcast, où elle discute avec la très inspirante propriétaire de l’entreprise de thé en vrac de luxe Cup of Té, Taylor Lindsay-Noel.

test

« Soyez comme une fleur qui survit à la pluie, mais utilisez-la pour grandir », a déclaré Minhas.

Notre huitième épisode souligne la résilience, la volonté et la détermination de Taylor Lindsay-Noel, une entrepreneure de Toronto. À 14 ans, elle faisait partie de l'équipe nationale canadienne de gymnastique et se dirigeait vers les Jeux olympiques de Londres en 2012 quand elle a subi un tragique accident à l'entraînement qui l’a laissée paralysée à vie du cou aux pieds.

« Ce que j’ai appris de plus important, c’est qu'il y a tellement de vie après une tragédie, a souligné Taylor Lindsay-Noel. Je ne me laisse pas abattre, je vais lutter pour les changements qui à mon avis doivent être faits et le crier sur tous les toits. Parce que les personnes handicapées ne se limitent pas à leur handicap, nous avons de multiples facettes, nous avons des besoins différents et nous méritons d'avoir une vie - et une vie saine et heureuse, comme tout le monde. Et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour m'assurer que cela se produise. »

Après le tragique accident, elle a persévéré malgré l'adversité et a obtenu un diplôme en arts de la radio et de la télévision à l'Université Ryerson. Aujourd'hui, elle est conférencière motivatrice, défenseure des personnes handicapées et membre du Premier's Council on Equality of Opportunity.

Elle est propriétaire de Cup of Té, qui a figuré sur la liste des produits préférés d’Oprah (Oprah’s Favourite Things) en 2020.

Son entreprise est née de sa passion pour les thés et s'est développée à partir de son balado, Tea Time with Tay. Dans ce balado, elle parlait d'une autre marque de thé.

« Je me disais que si je publiais beaucoup et régulièrement sur le produit, j’allais probablement les convaincre de me commanditer et partir de là, a déclaré Lindsay-Noel. Et finalement, comme mon auditoire a bel et bien augmenté, j’ai contacté [la marque] en espérant qu'elle me commanditerait. Et je n'ai jamais eu de réponse de leur part. »

Ce silence, du côté de la marque de thé en question, a amené Mme Lindsay-Noel à créer son entreprise, Cup of Té.

« S'ils refusaient de me commanditer, j’allais créer ma propre marque de thé », a-t-elle affirmé.

En tant que propriétaire de Cup of Té, Mme Lindsay-Noel a récemment été nommée jeune entrepreneure de l'année par la Black Business and Professional Association Harry Jerome Awards, le prix le plus prestigieux au Canada soulignant l'excellence au sein de la communauté noire.  

« Je pense qu'être une femme noire dans le monde des affaires, c'est 'oh, wow'. Et puis j’ai un handicap en plus et là, c'est comme si j'étais une licorne ou quelque chose comme ça », a déclaré Taylor Lindsay-Noel.

« Tous les jours des occasions se présentent, mais si on ne s’y prépare pas, impossible d’en profiter, » dit-elle.

Prendre la vie à bras-le-corps et chercher à s'améliorer tant sur le plan personnel que professionnel jour après jour, voilà bien quelque chose que l'animatrice Minhas approuverait.

« Ma devise a toujours été de réussir à m'améliorer de 1 % chaque jour avant d'aller au lit, » a déclaré Mme Minhas.

 

Vous pouvez écouter cet épisode ici ou sur votre appli de balados préférée.

Pour en savoir plus : ig.ca/femmes

* À noter : ces balados sont uniquement diffusés en anglais.