Voilà pourquoi nous marchons

C'est bientôt la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine!

test

La dernière fin de semaine de mai, des gens de partout au Canada marcheront afin d'amasser des fonds pour la recherche sur l'Alzheimer et de sensibiliser la population aux troubles neurocognitifs (il n'est pas trop tard pour vous joindre, vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui!). Quiconque participe à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine a une raison de le faire. Que ce soit pour un membre de la famille, un(e) ami(e) ou un(e) collègue, chaque pas contribue à la collecte de fonds pour la recherche sur cette maladie. Cette année, à IG Gestion de patrimoine, nous marchons tous pour une personne très importante pour nous.

En septembre 2020, Jeff Carney, ancien président et chef de la direction d’IG Gestion de patrimoine, a annoncé qu’il avait reçu un diagnostic d’Alzheimer à début précoce. Passionnément engagé depuis longtemps pour les personnes atteintes de cette maladie, Jeff continue de sensibiliser le public et d’offrir du soutien aux personnes touchées par un trouble neurocognitif. Cette année, le personnel d’IG partout au pays participe à la #MarchepourlAlzheimerIG en soutien à Jeff, à sa famille et aux millions de personnes qui sont dans la même situation qu’eux.

Dans le cadre de son engagement visant à recueillir des fonds pour la Société Alzheimer, Jeff a réalisé une vidéo dans laquelle il parle de son diagnostic et de ses espoirs pour l’avenir. Regarder la vidéo.

La participation à la Marche permet de soutenir non seulement les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, mais également leur famille et leurs proches aidants. Le nombre de personnes vivant avec un trouble neurocognitif et la maladie d’Alzheimer serait appelé à doubler en 10 ans seulement. On peut donc s’attendre à ce que le nombre de personnes aidantes double également.

Les fonds amassés dans le cadre de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine restent dans votre collectivité et procurent des programmes susceptibles de changer des vies, tels que des services de relève pour les personnes soignantes, des groupes de soutien et des services de consultation. Peu importe où vous vivez au Canada, la Société Alzheimer est là, dans votre collectivité, afin que personne n’ait à affronter seul cette maladie.

Nous vous encourageons à vous inscrire à la Marche organisée près de chez vous la dernière fin de semaine de mai, car il n'est pas trop tard pour le faire! Si vous n'êtes pas en mesure de vous joindre à la Marche, mais souhaitez contribuer à la cause, vous pouvez faire un don. Dans les deux cas, la Société Alzheimer est reconnaissante pour votre soutien!

Au plaisir de nous réunir pour marcher ensemble la dernière fin de semaine de mai.