Balados A Wealth of Women’s Stories : deuxième saison

Les balados de la série A Wealth of Women’s Stories sont de retour! Nous entamons une deuxième saison d'épisodes, toujours animés par l'entrepreneure primée et dragonne de l’émission Dragons’ Den, Manjit Minhas. Ces balados visent à créer une communauté de femmes inspirantes qui soutiennent leurs consœurs et racontent leurs expériences d’affirmation de soi et de persévérance.

test

Dans notre sixième épisode (le premier de la deuxième saison), Manjit accueille Beth Wilson, ancienne cheffe de la direction de Dentons Canada. Mme Wilson a figuré au palmarès des 100 femmes les plus influentes du Canada à plusieurs reprises. Elle est une leader du changement axée sur les résultats très respectée dans le milieu des affaires.

« Prenez le temps qu’il faut pour apprendre à bien vous connaître » – Beth Wilson

Mme Wilson siège aux conseils d’administration de l’hôpital SickKids, de la Fondation Woodgreen et du Toronto CivicAction. Comptant 11 ans d’expérience étendue et diversifiée dans des postes de direction chez KPMG et après y avoir travaillé pendant 26 ans, elle a posé sa candidature pour devenir cheffe de la direction de l'entreprise. Le jour où elle a appris que le poste de ses rêves lui avait échappé, elle a décidé de quitter l’entreprise où elle avait travaillé toute sa vie afin de poursuivre ses ambitions. 

« Je m'épanouis dans les postes où j’ai le mandat d’apporter de grands changements », affirme Mme Wilson.

Dans cet épisode, l’animatrice et cette inspirante femme d'affaires échangent sur les leçons de vie et les expériences vécues.

« Durant une entrevue pour la Journée internationale des femmes, on m'a demandé ce que les hommes pouvaient faire pour être de meilleurs alliés et aider les femmes – leurs conjointes en particulier – à atteindre leurs objectifs, raconte Manjit. J'ai répondu, “faire la lessive”. Je ne blaguais pas, et pourtant, tout le monde a ri. Je le pensais vraiment! La lessive ne se fait pas toute seule... »

« J'ajouterais à votre suggestion que les hommes devraient “faire la lessive sans qu'on leur demande!” » renchérit Mme Wilson.

Vous pouvez écouter cet épisode ici ou sur votre appli de balados préférée.

Pour en savoir plus : ig.ca/femmes

* À noter : ces balados sont uniquement diffusés en anglais.